Défiscaliser grâce à l'Immobilier

Qu’il s’agisse d’un achat dans le neuf ou dans l’ancien, il est possible de profiter d’un dispositif fiscal dont les intérêts sont multiples. Quels sont-ils ? Qui peut se lancer dans la défiscalisation immobilière ? Le Plan Immobilier vous explique tout en détail.

Pourquoi défiscaliser ?


Pourquoi défiscaliser ?

Payer moins d’impôts, préparer sa retraite, épargner à travers ses placements pour assurer la situation économique de son foyer en cas de décès… Les raisons de défiscaliser dans l’immobilier sont multiples. Avant de se lancer dans un projet de défiscalisation, il convient de bien définir ses objectifs.

Qui peut défiscaliser ?


Qui peut défiscaliser ?

Quelles typologies de personnes peuvent défiscaliser ? À partir de quel seuil d’imposition minimal ? Faut-il présenter un apport ou non ? Certaines personnes peuvent voir leur projet de défiscalisation immobilière aboutir favorablement plus facilement que d’autres.

Quels sont les dispositifs de défiscalisation ?


Quels sont les dispositifs de défiscalisation ?

Loi Pinel, loi Censi-Bouvard, loi Malraux… Il existe plusieurs dispositifs fiscaux. Pour bien choisir, il est important de définir les caractéristiques du projet d’achat (neuf/ancien, localisation, etc.) et de voir quel est le dispositif de défiscalisation qui s’accorde le mieux.



L'actualité de l'immobilier neuf

Voir toutes les actualités

Continuer sans accepter →

Le respect de vos données personnelles est notre priorité
En cliquant sur “Accepter”, vous acceptez l'utilisation de cookies et les traceurs servant à mesurer l'audience, à comprendre votre navigation, à proposer des offres et publicités adaptées à votre profil.