Saint-Orens de Gameville
Au sud-est de Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville n’est pas une commune dortoir. Le marché immobilier séduit les familles qui peuvent y acheter une maison neuve ou un appartement avec un espace extérieur. De plus, la ville possède un bon nombre de commerces mais aussi des services et une offre de scolarisation jusqu’au lycée.
Saint-Orens-de-Gameville se situe à la limite sud du tracé de la 3e ligne de métro de Toulouse. Pour cela, son territoire est en plein changement et 3 quartiers sont en mutation : les Mûriers, Tucard et l’Orée du bois.
Acheter à St-Orens-de-Gameville
Aucamville
Au nord du Toulouse, la petite commune d’Aucamville ne va pas directement être impactée par la 3e ligne de métro mais elle va sans doute bénéficier d’un attrait nouveau. Par ailleurs, c’est sa proximité avec la rocade Arc-en-Ciel et avec l’autoroute A62 qui la rende très intéressante.
Pour faire face à la croissance démographique, la municipalité a lancé un vaste projet de réaménagement urbain du centre-ville. Le secteur allant du parc municipal à l’église va être entièrement modernisé. De nombreuses opportunités d’achat d’appartements neufs sont attendues d’ici à 2022.
Blagnac et Cornebarrieu
Le nord-ouest de Toulouse est le cœur de l’activité économique régionale et les villes de Blagnac et Cornebarrieu sont en première ligne. L’aéroport, Airbus et de très nombreuses entreprises attirent chaque jour des milliers d’employés. Ces communes sont donc intéressantes pour les investissements locatifs.
Moins connue que Blagnac et un peu plus éloignée de Toulouse, Cornebarrieu a vu sa population augmenter au cours des dernières années. La commune a décidé de s’adapter en revoyant son offre de services mais aussi en réservant des terrains à la construction de nouveaux logements. Appartement neuf ou maison neuve sont disponibles à la vente. L’atout indéniable de Cornebarrieu est son cadre très boisé et vert.
Plaisance-du-Touch
Un peu plus éloignée du centre de Toulouse que les villes précédentes, Plaisance-du-Touch ne séduira pas les profils citadins. Cette commune offre un cadre de vie très agréable et paisible. Moins connue que Colomiers, son marché immobilier est encore très attractif.
Bon à savoir
Bénéficiez du Prêt à Taux Zéro ou de la loi Pinel
St-Orens de Gameville, Aucamville, Blagnac, Cornebarrieu et Plaisance-du-Touch se situent dans la zone B1 pour le découpage Pinel ou PTZ. Après les zones A et Abis, la zone B1 est considérée comme tendue. Les conditions d'achat y sont plus favorables que dans les zones B2 ou C.
> À lire aussi : Pourquoi l’immobilier neuf est-il très dynamique à Toulouse ?