Click & Visit, qu’est-ce que c’est ?
Le parcours d’achat en VEFA inclus en théorie une visite du chantier. Cette « visite cloison », comme on l’appelle chez le promoteur Bouygues Immobilier, est interdite actuellement à cause du Covid-19 ou très complexe à réaliser en respectant les règles sanitaires en vigueur. Le promoteur a alors imaginé une solution virtuelle pour visiter le chantier à partir de chez-soi.
Concrètement, à partir de son ordinateur, un acquéreur peut visiter son bien immobilier à distance. Le promoteur a au préalable filmé et photographié ce dernier. La visite de l’appartement ou de la maison en 3D est alors immersive. L’acquéreur peut se promener dans les pièces et même les extérieurs. En complément, des points d’attention sont effectués sur la cuisine, les gaines électriques, l'entrée du logement ou les points de vue vers l'extérieur. Enfin, s’il n’est pas possible de voir l’ensemble des parties communes, un point de vue à 360° à l'entrée de la résidence est disponible.
Investisseurs ou acquéreurs, tous les clients de Bouygues Immobilier pourront recourir à Click & Visit. Aujourd’hui, cette solution a été testée dans plus de 600 logements et Bouygues Immobilier souhaite la proposer sur l'ensemble de ses nouveaux lancements commerciaux.
> À découvrir : tous les logements de Bouygues Immobilier
Logement neuf : les éléments à vérifier
Bien qu’à distance, la visite d’un logement neuf est l’occasion de vérifier s’il correspond au plan défini lors de la réservation :
- sens d’ouverture des portes,
- espace de rangement,
- travaux modificatifs acquéreurs …
Attention toutefois, Click & Visit a lieu avant la fin des travaux de construction. Certains aménagements, comme les prises électriques ou les équipements sanitaires, ne sont peut-être pas encore visibles.
Click & Visit permet également de visualiser le volume des pièces et de prendre des mesures. Un avantage très intéressant pour préparer l'aménagement de son logement neuf : cuisine, salle de bain, rangements sur mesure … Par ailleurs, le lien vers la visite virtuelle peut être partagé avec des artisans ou simplement avec ses proches.
> Prochaine étape : préparez la livraison de votre logement neuf