Marseille : dans quel quartier habiter en famille ?


Le 04/03/2020
Dans quel quartier habiter à Marseille ?

La 2e ville de France a de nombreux atouts pour séduire les familles. Marseille, c'est 16 arrondissements, des quartiers plus typiques les uns que les autres et une qualité de vie bercée par l’air marin. Dans quel quartier habiter ?

 

Le quartier de La Plaine : le plus plébiscité

Chaque Marseillais est très fier de son quartier. La Plaine, qui regroupe les 1er, 5e et 6e arrondissements, fait partie des zones les plus plébiscitées par ses habitants et les nouveaux arrivants. Quartier des créateurs par excellence, il se dégage une réelle énergie de vie aux alentours. Une atmosphère typique et conviviale qui plaît particulièrement aux familles qui s’y sentent bien dès leur arrivée.

Ce quartier niché sur une des sept collines de Marseille est un quartier authentique et vivant. Facile d’accès, il est aussi très bien desservi par les transports en commun et permettra aux familles d’avoir tout à portée de main, comme de s’échapper aisément si nécessaire.

Les avantages du quartier de la Plaine :

  • Situation géographique
  • Une vraie vie de quartier
  • Accessible à toutes les bourses

 

Bon à savoir
Le regain de Marseille

Les deux dernières décennies ont confirmé la tendance : Marseille est une ville qui attire. Avec plus de 3 000 nouveaux habitants par an, la population marseillaise a gagné 65 000 personnes et compte aujourd’hui plus de 863 000 habitants.

 

 

Les quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer : du haut de gamme chic

Les quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer sont des incontournables de Marseille. Face à la mer pour le Roucas-Blanc, ces trois quartiers sont autant prisés que chers. On trouve dans le coin de nombreux immeubles de très haut standing. Certaines résidences fermées et surveillées sont idéales pour laisser vaquer les enfants l’esprit libre.

La localisation est aussi idéale, car centrale, parmi les arrondissements de Marseille appelés plus communément « le carré d’or ». Villas et hôtels particuliers sont majestueux et sont situés à quelques pas du fameux parc Borély, terrain de jeu préféré de tous les petits Marseillais.

 

Bon à savoir
Un secteur avec une belle cote immobilière

Dans les quartiers les plus chics de Marseille, l’offre est rare tant pour la location que pour l’achat immobilier. Il faut compter un prix au m2 qui va de 3 000 à 8 200 € selon les critères et le niveau de standing.

 

Les avantages des quartiers Roucas-Blanc, Prado et Périer :

  • Des logements de haut standing
  • Des quartiers plus proches de la nature
  • Le grand parc Borély

 

 

La Pointe Rouge : notre préféré

De nombreuses familles posent de plus en plus leurs valises dans le quartier de la Pointe Rouge. Situé à l’extrémité de Marseille, il est comme un pont entre la ville et les Calanques. Avec ses nombreux espaces verts, dont la fameuse Campagne Pastré, la Pointe Rouge est en ville et à la campagne en même temps. Un compromis parfait pour emmener pique-niquer les enfants les week-ends ou pour s’adonner à son sport préféré.

La Pointe Rouge est authentique et fait de nombreux jaloux tant elle bénéficie d’atouts en tout genre. Les familles nombreuses ne se sont pas trompées, puisqu’elles l’investissent déjà depuis ces dernières années. La preuve : quand on y est, on y reste.

Les avantages du quartier de La Pointe Rouge :

  • Une vue majestueuse sur la mer
  • La nature comme terrain de jeu à seulement quelques pas
  • Un quartier typique et vivant

 

Quels sont les "quartiers nord" de Marseille ?

Marseille oblige les familles à bien réfléchir au quartier dans lequel elles vont habiter. La réputation des "Quartiers nord", même si elle s'est bien améliorée depuis quelques années, peut faire peur. Voici donc les quartiers de Marseille qui sont considérés comment faisant partie des quartiers nord :