Depuis 16 ans, la Fédération des Promoteurs Immobiliers de Provence (FPI Provence) met en avant, au travers de ce concours régional, les programmes immobiliers qui se démarquent le plus dans leurs performances dans plusieurs catégories :
- Prix Pyramide d’argent
- Prix de l’innovation industrielle
- Prix d’immobilier d’entreprise
- Prix de la mixité urbaine
- Prix de la conduite responsable des opérations
- Prix du bâtiment bas carbone
- Prix des premières réalisations
- Prix du grand public
7 programmes immobiliers de construction de logements ou de bureaux ont été́ primés au cours d’une soirée de gala à Marseille qui a réuni près de 600 professionnels de l’immobilier et acteurs du monde économique.
Crédit Photo : Cabanel
Stéphane Pérez, président de la FPI Provence, a profité de son discours pour souligner le ralentissement du marché immobilier neuf en France et insister sur le fait que « les objectifs ambitieux de 5 000 logements construits chaque année sont à ranger au rayon des illusions perdues ». Cependant, il s’est félicité de la créativité des promoteurs qui ont su créer une 3e voie entre densification et construction pavillonnaire : la ville dense durable et désirable.
> Toutes nos opportunités à Marseille
Pyramides d’Argent : les lauréats 2019 en Provence
Parmi les lauréats, 4 programmes immobiliers neufs sont à découvrir sur notre site.
Le Marsiho
Le grand vainqueur de la soirée est le programme « Le Marsiho » de Vinci Immobilier. Il repart avec le Prix Pyramide d’argent et le Prix de l’innovation industrielle. Situé en plein cœur du quartier d’Arenc dans le 3e arrondissement de Marseille, il est composé de 3 immeubles de 11 à 18 étages soit 143 logements dont 118 accessions et 25 sociaux.
8ème art - View art
Le programme neuf « 8ème art - View Art » (Cogedim) a reçu le Prix immobilier d’entreprise. Dans le 8e arrondissement de Marseille, ce programme mixte propose la création d’un show-room automobile et d’un ensemble immobilier constitué de bureaux, de 202 logements du T1 au T4 et d’une résidence services seniors de 90 logements.
My Liberty
Le programme neuf « My Liberty » (BNP Paribas Immobilier) a reçu le Prix de la mixité urbaine. Au cœur d’Euroméditerrannée (2e arrondissement de Marseille), « My Liberty » a pour ambition de créer un véritable quartier avec 116 logements, des bureaux, des commerces, des services et des équipements publics.
Villa Clémence
Conçu par Bouygues Immobilier, le programme immobilier « Villa Clemence » a reçu le Prix du bâtiment bas carbone. Situé à 1 km du centre-ville de Gap (05 000) dans un secteur assez dense, il a été pensé dans le respect du paysage environnant. L’accent est porté sur la qualité́ des espaces verts et l’accompagnement végétal. Le bâtiment sera en R+1 et d’architecture traditionnelle à l’instar des constructions avoisinantes.
Les autres lauréats des Pyramides d'Argent sont « Pespectives » de Quartus Résidentiel qui a reçu le Prix de la Conduite responsable des opérations, « The View » de Mistral Promotion pour le Prix des premières réalisations et « Les Jardins de Tassigny » pour le Prix du grand public.
> À lire aussi : Quel sera le visage de Marseille en 2025 ?
> À lire aussi : Le 15e arrondissement de Marseille en mutation