Autrefois quartier populaire et bien connu des noctambules, Bordeaux Saint-Jean attire aujourd’hui les familles et les hommes d’affaires. C’est un quartier animé mais aussi un lieu de passage obligé pour beaucoup de Bordelais. L’esprit village s’est un peu perdu mais la mixité est préservée. Dans cette zone en mutation, les anciens habitants sont toujours présents est participent à l’intégration des nouveaux.
Plus abordable que d'autres secteurs, le quartier Saint-Jean peut permettre de trouver un bien immobilier neuf dans le centre de Bordeaux.
15 000 logements, 500 000 m2 de bureaux, des commerces et des équipements publics. C’est l’objectif de l’opération d’intérêt nationale Bordeaux-Euratlantique lancée 2009. Mais c’est en 2017 que le quartier a connu un grand essor, qui bénéficie aussi aux communes voisines de Floirac et Bègles.
La période est encore propice à un investissement immobilier à Bordeaux Saint-Jean : les perspectives de développement sont très favorables !
Le quartier Bordeaux Saint-Jean est centré autour de la gare du même nom. Cette dernière a accueilli le TGV en 2017. Le projet a entraîné la métamorphose de tout le quartier : réhabilitation des aménagements, nouveaux commerces, aménagement de pistes cyclables …
Plutôt populaire, les prix de l’immobilier étaient un peu moins chers dans le quartier Saint-Jean que dans les autres quartiers de Bordeaux. Le développement de la gare a attiré de nouveaux habitants et les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années.
L’immobilier neuf s’est fortement développé aux abords de la gare. Du studio au T5, de nombreux appartements neufs sont à vendre.
Le quartier Bordeaux Saint-Jean réunit en réalité plusieurs micro-quartiers avec chacun une âme :
A découvrir dans le quartier