Plan immobilier : Comment MGM a fait face à la crise sanitaire ?
Nicolas GRIZARD : En dépit d’un contexte complexe qui a fait arrêter toute activité le 16 Mars 2020, David Giraud, PDG de MGM, a rapidement pris les choses en main pour que l’intégralité des chantiers redémarre. Ainsi fin avril - début mai, les chantiers ont repris progressivement en adoptant les nouvelles mesures de sécurité sanitaire. Cela concerne nos 11 chantiers en cours.
La reprise commerciale a été un peu plus tardive et a correspondu avec le début de la 1e phase de déconfinement. Les bureaux de vente ont été mis en sécurité aussi bien pour nos collaborateurs que pour nos clients : port du masque, distanciation sociale, gestes barrières, gel hydroalcoolique... Les premiers bureaux ont rouverts le 11 mai 2020 et les acquéreurs ont répondu présent. Le 2 juin, tous les bureaux de vente étaient prêts à accueillir du public.
PI : Les livraisons de logements neufs auront-elles du retard ?
NG : Nous n’observons aucun retard de livraison. En tant que constructeur spécialiste de la montagne, les conditions climatiques hivernales nous imposent une adaptation. D’habitude, les chantiers reprennent à la fin de la saison de ski c’est-à-dire à la fermeture des remontées mécaniques. C’est un moment clef à ne pas rater. Nous avons donc dû être très réactifs, anticiper et nous organiser en conséquence pour maintenir les délais de livraison. Les équipes sont restées mobilisées pour que nos clients ne soient pas impactés.
PI : quel est votre dernier projet immobilier ?
NG : Le 19 mai 2020 nous avons lancé la commercialisation d’un nouveau programme immobilier neuf à Anncey : le Jardin Olga. Cette résidence sera construite Chemin des Fins Nord, en cœur de ville. L’atout majeur de Jardin Olga est que malgré cette proximité, il offre aux habitants un cadre de vie très calme et en retrait de l’agitation de la ville. La façade intérieure donnera sur un jardin paysager, véritable poumon de verdure pour les occupants qui pourront y accéder librement.
Le projet se compose de 48 appartements du 2 pièces au 5 pièces allant de 42 à 136m². Tous possèdent un balcon ou une terrasse. Le prix des appartements démarre à 260 000 € incluant une cave et un garage en sous-sol. N’hésitez pas à nous contacter pour connaître les lots disponibles.
Dernier atout du programme, Jardin Olga bénéficie naturellement de l’expertise de MGM, la qualité de construction et les matériaux choisis qui demeurent notre signature.
> Immobilier : tous les programmes immobiliers neufs à Annecy et en Haute-Savoie
> A lire : Retard de livraison à cause du Covid-19