Une population croissante
La ville rose est très attractive. Au cours des 10 dernières années, sa population n’a cessé de croître. Naturellement, une démographie importante encourage la construction de nouveaux logements. La particularité du marché immobilier neuf toulousain est qu’il est à destination de tous les profils. Cela se ressent sur les offres en vente : maisons, appartements familiaux, studios, appartements meublés …
Une économique dynamique
Le 2e facteur dynamisant le marché immobilier neuf à Toulouse est une économie dynamique et créatrice d’emplois. Selon les chiffres officiels de l’URSAFF, pas moins de 28 000 emplois ont été créés entre 2011 et 2016 dans l’agglomération. De quoi attirer de nouveaux travailleurs et donc un renouvellement de la demande en logement.
Des prix raisonnables
Enfin, un dernier facteur peut être mis en avant pour souligner le dynamisme du marché du neuf : les prix. En effet, à Toulouse mais aussi dans les villes limitrophes, les prix de l’immobilier neuf sont raisonnables. En 2018, le prix moyen du m² dans le neuf s’élève à 3673€ pour l’ensemble de l’aire urbaine toulousaine et à 3845€ pour Toulouse intramuros. Acquéreurs et investisseurs se partagent donc le marché.